Pâte de fruit à la fraise

Mis à jour : 22 janv. 2019




Bonjour à tous !!


Pour faire mon entremets tiramisu fraise, tout autour j'ai fait une pâte de fruit à la fraise, ça apporter encore plus de goût c'était vraiment bon !


J'ai aussi pu faire quelques bonbons !! Par contre pour faire ma pâte de fruit, à ce moment la j'ai été prise par le temps, alors j'avoue j'ai un peu triché !! ouhh honte à moi, et oui j'ai pris du "Vitpris", la recette est celle qui est dans le petit livret !



500g de purée de fraise

650g de sucre semoule

3 sachets de vitpris


Versez la purée de fruit dans une casserole. Pesez le sucre, et prélevez en 2 cuillerées à soupe que vous mélangez à 3 sachets de vitpris. Saupoudrez ce mélange sur la purée de fruits, remuez bien. Ajoutez le reste de sucre, mélangez à nouveau et placez la casserole sur le feu doux, tout en remuant.

Une fois le sucre totalement fondu, portez à ébullition, faites cuire pendant 5 minutes sans cessez de remuer.

📷


Pour des bonbons pâte de fruit

Versez la préparation dans un moule de préférence rectangulaire préalablement recouvert de papier sulfurisé. Laissez refroidir la pâte de fruits à température ambiante pendant plusieurs heures.

Une fois bien refroidie découpez la pâte de fruits en cube et enrobez les de sucre cristallisé.


Pour un cercle en pâte de fruit

Étalez la pâte de fruit très finement sur une plaque à pâtisserie, recouverte soit de papier cuisson soit de film étirable.

Une fois bien refroidi découper des bandes de la longueur de votre entremets, et de la largeur voulu, il n'y a plus qu'à la déposer tout autour, et le tout et joué !!!


Bon appétit :-)



📷

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Icône social Instagram
  • Facebook App Icon