Esquimaux - Magnums



Bonjour à tous !!


Je suis assez fan, du "home made ", faire tout moi même, et pourquoi pas après tout les magnums ! !!



Crème anglaise vanille


3 jaunes d’œufs

120 g de sucre

250 g de crème liquide entière

250 g de lait

2 gousses de vanille


Blanchir les jaunes avec le sucre dans une casserole, ajouter la crème et le lait, et les gousses de vanille fendue et grattée. Cuire jusqu'à 82°C. Retirer, du feu.

Transvaser, dans un autre récipient filmer au contact mettre au frigo, jusqu'à ce qu'elle soit bien froide. (2 heures suffisent en général)

Mettre dans la sorbetière pour 30 minutes (ceux qui ont la sorbetière kitchenaid comme moi, le bol doit être mis au moins la veille au congélateur, et 20 minutes de turbine suffise t). Il n'y a plus qu'à couler la glace dans les moules, mettre les bâtons de glace dedans, puis mettre au congélateur. Pour être sûr je les ai laissé toute une nuit.



Chocolat noir / ou lait :


400g + amandes hachées pour ceux qui le souhaitent


Avant de faire le chocolat, démouler vos glace et laisser les au congélateur. Faire fondre le chocolat au bain marie, une fois qu'il est complètement fondu (attention pas trop chaud sinon c'est la cata ), ajouter les amandes tremper les glaces une à une dans le chocolat qui doit être à température ambiante j'insiste sur la température mais vraiment c'est important ! !

Il n'y a plus qu'à déguster.



Bon appétit !!





2 vues

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Icône social Instagram
  • Facebook App Icon