Biscuit roulé chocolat noisette

đŸ“·

Bonjour Ă  tous :-)


Alors aujourd'hui je vous propose une recette de biscuit roulé chocolat, idéale pour un goûter d'anniversaire ( si si j'insiste, ils ont A-DO-RES) un franc succÚs, super facile à faire et super rapide !!



Glaçage brillantissime


12 g de gélatine en feuilles

100 g d'eau (10 cl)

170 g de sucre semoule

75 g de poudre de cacao amer

90 g (9 cl) de crĂšme liquide entiĂšre



Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Dans une casserole, mélangez l'eau, le sucre, la poudre de cacao et la crÚme liquide. Faites bouillir pendant 1 minutes environ. Ajoutez la gélatine essorée et réservez une nuit au réfrigérateur.



Ganache pĂąte Ă  tartiner


100 g de crĂšme liquide entiĂšre

100 g de chocolat noir

2 CS de pĂąte Ă  tartiner


Faites bouillir la crÚme avec la pùte à tartiner, versez la sur le chocolat, en trois fois, bien remuez, puis mixez le tout pour parfaire l'émulsion. Coulez cette préparation dans un "tube" afin de faire un insert (pour ma part j'ai roulé une feuille de plastique pour faire un tube) puis placez au congélateur pour 2 heures minimum.



PĂąte Ă  biscuit Ă  rouler (recette C. Michalak)


85 g de farine

20 g de cacao en poudre

45 g de lait

60 g d'huile de pépins de raisin

105 g de jaunes d'oeufs

105 g de sucre semoule

200 g de blancs d'oeufs


Tamisez la farine et la cacao en poudre, puis faites tiédir ensemble le lait et l'huile de pépins de raisin dans une casserole.


Fouettez au robot les jaunes d'oeufs avec 25 g de sucre semoule pendant 10 minutes pour les blanchir. D'autre part, montez les blancs, puis serrez les avec le restant de sucre semoule. Incorporez délicatement les 2 masses à l'aide d'une maryse, puis ajoutez la farine et le cacao tamisés.


Versez délicatement le mélange lait-huile de pépins de raisin tiÚde sur le tout et mélangez afin d'obtenir une pùte homogÚne.


Etalez-la sur tout la surface de la plaque recouverte du tapis en silicone légÚrement huilé, puis enfournez pour 10 minutes. Laissez refroidir à température.



Chantilly mascarpone


150 g de crĂšme liquide entiĂšre

75 g de mascarpone

2 CS de sucre glace



Dans la cuve du batteur, montez la crĂšme liquide avec le mascarpone en crĂšme chantilly. Quand elle est ferme, ajoutez le sucre glace.


Démoulez le biscuit en retournant la plaque. Retirez la plaque, puis étalez la crÚme chantilly mascarpone sur toute la surface du biscuit. Placez l'insert sur le début du biscuit, puis roulez le biscuit dans la longueur.

Placez le, au congĂ©lateur pour 30 minutes qu'il soit bien froid pour pouvoir le glacer. Il ne doit pas forcĂ©ment ĂȘtre congelĂ©, mais au moins trĂšs froid.


Placez le biscuit roulé sur une grille, avec un récipient en dessous, puis glacer le. Détaillez des parts. Décorez à votre convenance !


đŸ“·

Bon appétit :-)




đŸ“·

6 vues

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • IcĂŽne social Instagram
  • Facebook App Icon